Décidément, le Drummondvillois Charles-David Beaudoin collectionne les honneurs par les temps qui courent. Ce jeudi, le défenseur des Voltigeurs a hérité du Prix d’excellence Guy-Lafleur. Octroyée annuellement par le Canadien de Montréal et Molson/Coors aux jeunes hockeyeurs étudiants ayant fait preuve d’excellence tant sur le plan sportif qu’académique, cette récompense est accompagnée d’une bourse d’études de 6000 $ étalée sur trois ans.
Déjà gagnant du trophée Marcel-Robert à titre de joueur étudiant de la dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et ayant récemment décroché une bourse de la Fondation Sport-Études, Beaudoin est le récipiendaire du Prix Guy-Lafleur pour le volet LHJMQ. Inscrit au programme de sciences sociales, profil administration, au Cégep de Drummondville, l’athlète de 19 ans a complété son diplôme d’études collégiales en deux ans.
«Faisant preuve d’une détermination sans faille et d’un engagement exceptionnel, Charles-David Beaudoin maximise son implication tant sur la glace que dans les salles de cours. Après trois saisons dans la LHJMQ et un DEC à son crédit, obtenu avec une excellente moyenne de plus de 80 %, il aspire maintenant à compléter son séjour au hockey junior sur une note victorieuse et à amorcer des études universitaires en administration», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par le Canadien.
«Un défenseur qui pratique un style de jeu hermétique, on dit de lui qu’il rend les gens qui l’entourent meilleurs, ce qui est la grande qualité des leaders. Un ambassadeur de premier plan pour les Voltigeurs et la LHJMQ, Charles-David est également actif sur le plan communautaire.»
Un autre joueur dont les droits appartiennent aux Voltigeurs, Alexis Guilbault, des Lauréats du Cégep Saint-Hyacinthe (junior AAA), a quant à lui reçu le Mérite Guy-Lafleur, qui est assorti d’une bourse de 1000 $. Le centre de 18 ans natif de Varennes a été acquis par les Voltigeurs l’hiver dernier, mais il n’a pas été appelé à porter les couleurs de l’équipe.
Quant à Patrick Delisle-Houde, des Redmen de l’Université McGill, il est le récipiendaire du prix Guy-Lafleur pour le volet hockey universitaire. Le choix des lauréats a été effectué par un comité regroupant des représentants de la presse sportive, du milieu des affaires, de l’éducation et du hockey.
Rappelons que l’an dernier, les ex-Voltigeurs Jonathan Brunelle et Ryan McKiernan avaient été sélectionnés parmi les récipiendaires du prix Guy-Lafleur. (JH)